Avant de commencer à mettre en couleur les décors, les Chefs Décorateur Zazyk ont fait ce qu'on appelle un "Color Script". Ce Color Script consiste à faire des brouillons colorées de quelques scènes du film permettant de se faire une vue d'ensemble des couleurs du film. Voici un extrait de ce Color Script juste ici: 

Ces brouillons (aussi appelés pochades) seront au final assez proche des décors finalisés. En voici quelques exemples.

Ces pochades aideront le décorateur qui fera le décor à faire ses couleurs. Pour l'instant nous allons reprendre le Layout dont nous avons parlé hier. Le voici ici même:

Pour faire le décor, les décorateurs doivent dans un premier temps faire l'encrage. Pour cela il faut réunir du brou de noix et une plume. 

On met une feuille sur le layout de manière à la voir en transparence et on fait l'encrage à l'aide de la plume. Voici le résultat:

Une fois l'encrage terminé, quelqu'un doit s'occuper de l'aquarelle. Pour cela il suffit de récupérer de l'aquarelle et quelques pinceaux

Sur une autre feuille qu'on met en transparence sur l'encrage pour voir le décor au travers on commence à peindre. Cette couche d'aquarelle servira de base à la couleur du décor. 

Pour finir, on scanne l'encrage et l'aquarelle pour les réunir sur un seul et même fichier. A partir de là on fait quelques retouches sur ordinateur de manière à obtenir le décor final...

Et voilà, le décor est fini...

Pour conclure ce chapitre, voici 2 autres décors de la Ville des Souris. Cliquez sur les flèches et vous pourrez voir les étapes de fabrication d'un décor

  • Twitter - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle