Cette scène se passant dans la ville des Souris, la première chose que l'on va faire c'est réunir les décors références de ce Monde que les Zazyk ont fait auparavant. En voici quelques uns...

Nous allons voir comment faire le Layout de la scène ci dessous. Il s'agit d'une scène qui a lieu assez tôt dans le film. Après avoir rencontré Ernest, Célestine retourne dans sa ville qui se trouve dans les souterrains. Elle attend son tour pour monter dans un petit ascenseur mécanique. Voici la scène en question sous la forme d'animatique: 

Une fois ces éléments réunis, le layout se fait en prenant référence sur ces décors. Pour plus de simplicité, les équipes de Layout Décor sont ici représentées par Zazyk (mais en réalité ce travail a été fait par une équipe de plusieurs personnes au Luxembourg)

Sur le layout, on rajoute les éléments de décors qu'il faudra découper de manière à ce que les personnages puissent passer derrière. Une fois qu'on a fini ce travail, on obtient le layout décor.

On peut passer au Layout Posing. Cette étape consiste à prendre le Layout Décor et de dessiner dessus les personnages. Dans un premier temps, on récupère les planches modèles des personnages faites par Sei qui seront sur la scène. Les voici juste là

On peut alors commencer à dessiner les personnages sur la scène en les modifiant selon les attitudes qu'ils ont sur le storyboard. Le but est de mettre les personnages au modèle. On dessine quelques poses de manière à faciliter le travail à l'animateur qui devra animer le plan. Ici les personnes qui ont effectué ce travail seront représenté par Patrick (mais ce travail a été fait par des équipes de Layout Posing)

Et voilà... C'est ainsi qu'on obtient la scène en Layout.

  • Twitter - Black Circle
  • Vimeo - Black Circle